Association des Entreprises de Services du port de Dunkerque

Association des Entreprises de Services du port de Dunkerque

 

L’Association des Entreprises de Services du port de Dunkerque a pour particularité d’être multi-activités, à la différence des autres Familles qui représentent chacune une activité bien ciblée (les Consignataires & Agents Maritimes, les Transitaires, Les Manutentionnaires, les Transporteurs)

 

L’Association des Entreprises de Services a été créée après les 4 Familles historiques ci-dessus de l’UMC, afin d’accueillir et représenter les activités qui ne relèvent d’aucune des 4 Familles précédentes.

 

Elle comporte : les Services Portuaires (Pilotage, Lamanage, Remorquage), des Assureurs, un Avocat, des Logisticiens, des Représentants du Transport Fluvial…..

 

Cette 5ème famille de l’UMC a la volonté de s’inscrire dans la dynamique communautaire qui doit prévaloir dans le cadre de synergies entre tous les acteurs des différentes Familles de l’UMC, en prise avec les Partenaires extérieurs (GPMD et autres Institutionnels).

Celle-ci participe activement aux réflexions contribuant au développement du port et donc de ses acteurs, au rang desquels figurent ses Membres.

 

Son idée est de fédérer les idées, les énergies, en interne ; ainsi qu’en externe (synergies avec les autres Familles) pour apporter une valeur ajoutée partagée par tous.