A.C.A.M.

Association des Consignataires et Agents Maritimes A.C.A.M.

L’A.C.A.M. Association des Consignataires et Agents Maritimes de Dunkerque regroupe 25 sociétés Adhérentes issues à la fois des secteurs du tramping (pétrole, gaz, etc…) et de la ligne régulière (conteneurs, fret roulier et marchandises diverses).Elle est constituée de personnes physiques ou morales, exerçant la profession d’Agent Maritime ou de Consignataire.

L’ACAM est présidée par Eric Dujardin,

Le bureau est composé de

3 Vice-Présidents Charles-Henri Tourillon, Thierry Gérodez, Serge Pierre

1 Trésorier : Florent Massart

1 Secrétaire : Christophe Delgrange

Le comité de Direction composé des membres du Bureau et de 10 membres de l’Association se réunit tous les deux mois.

L’Association a pour objet de resserrer les liens qui existent entre les Représentants établis au port de Dunkerque et les Armateurs, Compagnies de Navigation, Français et Etrangers, et de procéder à l’étude de toutes questions concernant la défense des intérêts du Groupement, ainsi que de ceux de leurs commettants, les Armateurs et Compagnies de Navigation en question.

Elle étudie également tout ce qui peut intéresser les affaires maritimes, en vue d’aider, par tous les moyens possibles, au développement du Port de Dunkerque.

 

L’actualité de l’ACAM – Mot du Président

Fort de ses 25 membres, l’ACAM représente 100 % des escales navires à Dunkerque.

Impliquée activement sur des dossiers comme la reconnaissance de la profession, la simplification douanière ou la défense de la notion de service minimum garanti lors de conflits sociaux, l’ACAM se veut être un partenaire actif dans la recherche de compétitivité et dans la qualité de service apportée aux navires.

L’ACAM apporte du liant entre les différentes professions à vocation maritime avec lesquelles elle entretient des relations privilégiées.

La mondialisation des échanges de biens et des services nous incite à faire toujours mieux et toujours plus pour que notre Port mérite sa place.

Eric Dujardin, Président de l’ACAM